Agent de conformité régional

RENSEIGNEMENTS SUR LE POSTE

CLASSIFICATION : FT-03 (64 783 $ - 86 074 $)

CONCOURS No : CFC-COMP-03

SECTEUR: Secteur de la conformité

DATE LIMITE : 2017 - 10 - 16

STATUT : Indéterminé/déterminé

ZONE DE SÉLECTION : Citoyens canadiens

NOMBRE DE POSTES QUI POURRAIENT ÊTRE DOTÉS : 10

LIEU : Variés: Montréal, Toronto, Vancouver

EXIGENCES LINGUISTIQUES : Divers exigences linguistiques: Bilingue impératif (CBC/CBC; BBB/BBB); anglais essentiel

COTE DE SÉCURITÉ : Secret

Vous devez posséder la citoyenneté canadienne et être admissible à une cote de sécurité de niveau Très secret.

Le processus comprend une entrevue d'admissibilité, une vérification du dossier de crédit et du dossier financier, la prise d'empreintes digitales, une enquête sur les antécédents couvrant un minimum des 10 dernières années, ainsi que d'autres évaluations nécessaires pour déterminer l'admissibilité d'un candidat à travailler à CANAFE. Les candidats doivent être en mesure de produire suffisamment d'information reliée à toute période significative passée à l'extérieur du Canada.

Les candidats pourraient avoir à soumettre les documents de sécurité et être sujets à une enquête de sécurité à n'importe quelle étape du processus de sélection.

L'admissibilité est une condition d'emploi permanente à CANAFE et doit être maintenue.

CITOYENNETÉ : Tous les employés de CANAFE doivent être citoyens canadiens.

Description du poste :

Grâce à diverses activités de conformité, le Secteur de la conformité de CANAFE travaille avec les entités déclarantes de neuf secteurs différents, par exemple les banques, les caisses d’épargne et de crédit, les casinos, les entreprises de services monétaires et le secteur de l’immobilier, pour s’assurer qu’elles respectent leurs obligations en vertu de la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes (la Loi) et des règlements connexes. L’engagement continu des entités déclarantes à transmettre en temps opportun des déclarations d’opérations financières de grande qualité est essentiel à la capacité de CANAFE à produire et à communiquer des renseignements financiers exploitables à ses partenaires des services de police et des organismes d’application de la loi et de la sécurité nationale. C’est ce qu’on appelle le « concept de la conformité aux fins du renseignement et du renseignement aux fins de l’application de la loi » qui sous-tend l’approche axée sur les risques adoptée par CANAFE dans le cadre de ses activités de conformité. Pour remplir son mandat, le Secteur de la conformité fait appel aux membres de son personnel à l’Administration centrale, à Ottawa et dans les bureaux régionaux, soit à Vancouver, à Toronto et à Montréal.

À titre d’agent de conformité régional (ACR), il vous incombe :

Critères de présélection

Veuillez lire attentivement les critères précisés dans cette offre. Vous devez fournir l'information requise de façon détaillée. Seules les personnes qui seront en mesure de démontrer clairement par écrit qu'elles répondent à ces critères seront considérées pour la suite du processus.

Études :

Baccalauréat universitaire d'un établissement reconnu.

Expérience:

*Expérience récente s’entend d’une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
**Expérience appréciable signifie avoir accompli les tâches pendant au moins douze (12) mois consécutifs.

Critères de sélection

Connaissances :

Capacités/habiletés :

Compétences clés en leadership:

Atouts :

*Expérience récente s’entend d’une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
**Vaste expérience signifie avoir accompli les tâches pendant au moins vingt-quatre (24) mois consécutifs.

Notes :

IMPORTANT :

En raison de la nature de notre travail, nous vous demandons de faire preuve de discrétion lorsque vous discutez de votre demande d’application (y compris dans les médias sociaux) et n'en parler qu'à ceux qui ont le besoin de savoir, tels que les membres de votre famille, vos amis proches et votre employeur.

COMMENT POSTULER :

***Veuillez indiquer clairement sur votre demande pour quel(s) bureau(x) régional(aux) (Montréal, Toronto, et/ou Vancouver) vous désirez être considéré(e). Vous pouvez postuler à plus d’un lieu, mais vous devez présenter une seule candidature.***

Les candidats doivent présenter leur candidature au moyen du système en ligne à l’adresse www.canada.ca/emplois-gouvernement. Les demandes soumises dans tout autre format ne seront pas acceptées. Si vous n’êtes pas en mesure de soumettre votre candidature en ligne ou si, pour une raison ou une autre, d’autres dispositions sont nécessaires, vous devez en informer l’équipe des Opérations en RH par courriel à jobs-emplois@canafe-fintrac.gc.ca ou par téléphone au 613-992-3901 , avant la date de clôture du concours.

BESOINS OPÉRATIONNELS :

Volonté et capacité de voyager au Canada pour de la formation ou pour réaliser des évaluations de conformité, afin de s’adapter aux circonstances des entités déclarantes, des organismes de réglementation et/ou d’autres intervenants et de répondre à leurs besoins.

ÉVALUATION :

Divers outils (tels que la demande, des courriels ou un examen écrit) pourraient être utilisés pour évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit.

Un examen écrit pourrait être administré.

Une entrevue sera administrée.

Une vérification des références sera effectuée.

AUTRES RENSEIGNEMENTS :

Une courte liste de candidats retenus pour une entrevue et/ou un examen sera établie en fonction d'une combinaison d'expérience, du cheminement professionnel et des réalisations, et selon la présentation globale de la candidature. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

En tant qu'employeur qui valorise la diversité au sein de son effectif, CANAFE encourage les candidats des groupes désignés -- femmes, minorités visibles, Autochtones et personnes handicapées -- à poser leur candidature et à s'identifier comme membres de ces groupes dans leur demande.

CANAFE s'est engagé à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet de ce concours, veuillez faire part de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises afin que l'évaluation de votre candidature soit juste et équitable.

Si vous avez étudié ailleurs qu'au Canada, vous devez inclure une preuve d'équivalence canadienne pour vos diplômes et (ou) certificats. Pour de plus amples renseignements sur l'obtention d'équivalences, visitez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux au http://www.cicic.ca/.

Pour des renseignements généraux sur la façon d’appliquer à un processus pour le gouvernement du Canada, s.v.p. consulter l'hyperlien suivant (s.v.p. noter que vous serez redirigé à un site web externe) https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/comment-postuler-emploi.html.

Date de modification :