Aperçu du système d'inscription des ESM

La page d'accueil

Lorsque vous ouvrez une session du système d'inscription des ESM, une page d'accueil similaire à la figure 1 s'affichera.

La figure 1 présente la page d'accueil du système d'inscription des ESM. Quatre sections sont indiquées sur la page (les sections 1, 1A, 2 et 3) et sont décrites dans le texte qui suit.
Figure 1 : Page d'accueil du système d'inscription des ESM

Dans la section 1, au haut de la page, vous trouverez un titre qui indique le statut de l'inscription de votre ESM. La boîte d'information qui se trouve sous le titre comprend des messages clés à propos du formulaire d'inscription de votre ESM, ou des mesures qui doivent être prises. Pour consulter ou modifier votre formulaire d'inscription d'ESM, vous devez sélectionner le bouton approprié, comme indiqué dans la section 1A.

Dans la section 2, au bas de la page à gauche, vous trouverez la boîte d'information des renseignements relatifs à l'inscription. Cette boîte affiche notamment le statut, le numéro et la date de votre inscription, ainsi que la date d'expiration de votre inscription.

Dans la section 3, au bas de la page à droite, vous trouverez la boîte des liens rapides, c'est-à-dire des liens directs aux activités de maintenance des usagers, notamment :

Naviguer au sein du formulaire d'inscription des ESM

Pour naviguer au sein de votre formulaire d'inscription d'ESM, nous vous recommandons d'utiliser le bouton « Section suivante» pour passer d'une page à l'autre. Vous pouvez aussi utiliser le menu de gauche pour accéder directement à une section précise. Veuillez noter que toutes les sections doivent être remplies avant de pouvoir soumettre votre formulaire à CANAFE.

La figure 2 montre comment naviguer dans le formulaire d'inscription des ESM en utilisant le bouton « Section suivante » ou le menu de gauche.
Figure 2 : Exemple d'une page du système où les options de navigation sont indiquées


Soumettre votre formulaire d'inscription d'ESM à CANAFE

Une fois que votre formulaire est rempli, sélectionnez « Soumettre le formulaire » dans le bas du menu de gauche. Un processus de validation sera lancé pour vérifier si votre formulaire d'inscription d'ESM est bien rempli.

La figure 3 présente la section « Soumettre le formulaire » qui se trouve sous les « Actions », au bas du menu de gauche.
Figure 3 : Menu – Soumettre le formulaire

Si aucune correction n'est requise, sélectionnez « Soumettre » (voir la figure 4).

La figure 4 présente la page « Soumettre le formulaire ». Des indications sont fournies sous le titre « Soumettre le formulaire ». L'image indique aussi que le bouton « Soumettre » est situé à droite.
Figure 4 : Page « Soumettre le formulaire »

Cependant, si des corrections sont nécessaires, elles doivent être apportées avant que vous puissiez soumettre le formulaire. Sélectionnez le « Nom du champ » des sections où des corrections sont requises et effectuez les modifications nécessaires (voir la figure 5). Une fois que les modifications sont apportées, sélectionnez « Soumettre le formulaire » dans le bas du menu de gauche pour soumettre votre formulaire à CANAFE (voir la figure 3).

La figure 5 présente la page « Soumettre le formulaire » indiquant que des corrections doivent être apportées au formulaire d'inscription d'ESM. Des indications sont fournies à propos des corrections requises sous le titre « Soumettre le formulaire ».
Figure 5 : Page « Soumettre le formulaire » indiquant que des corrections sont requises

Messages d'avis, informations et définitions

Lorsque vous remplirez votre formulaire, vous remarquerez peut-être des indicateurs qui fournissent des informations supplémentaires.

La figure 6 donne des exemples de trois indicateurs qui fournissent des informations supplémentaires dans le système d'inscription des ESM, comme les messages d'avis, les puces « Montrer plus » et les mots soulignés d'une ligne pointillée. Chaque type d'indicateur est décrit dans le texte qui suit.
Figure 6 : Page illustrant des messages d'avis, des informations et des définitions

Comme présenté dans la section 1 de la figure 6, les messages d'avis, comme les messages d'alerte, d'erreur et d'avertissement, peuvent apparaître dans le haut de la page. Si des informations nécessitent des corrections, vous pouvez accéder directement au champ qui requiert des modifications en sélectionnant l'hyperlien.

La section 2 de la figure est un exemple de puces « Montrer plus » qu'on retrouve dans l'ensemble du système. Lorsqu'on clique sur ces puces, des informations s'affichent pour fournir des explications sur des sujets précis.

La section 3 montre un exemple de mot souligné d'une ligne pointillée. Lorsque vous faites passer votre souris sur les mots soulignés d'une ligne pointillée dans le système, une boîte de texte qui fournit la définition du mot s'affiche.

Date de modification :