Alertes et rapports opérationnels

Les alertes et les rapports opérationnels, qui portent principalement sur les méthodes, les menaces et les vulnérabilités, contiennent des indicateurs à l'intention des entités déclarantes pour les aider à cerner des activités précises de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme. Ces publications ont pour but d'aider les entités déclarantes à se conformer à la loi et de leur fournir des facteurs à prendre en considération dans le cadre de leur évaluation des risques. Ils constituent une source d'information additionnelle dont elles peuvent se servir pour déterminer les éventuelles mesures à adopter pour atténuer les risques.

Rapports opérationnels

Les rapports opérationnels ont pour but de fournir des précisions et des conseils sur des questions qui influent sur la capacité des entités déclarantes à maintenir un programme de conformité efficace. Plus précisément, ces rapports reposent principalement sur les risques et les vulnérabilités liés à l'utilisation des entités déclarantes à des fins de blanchiment d'argent et de financement des activités terroristes, et sur le respect des obligations en matière de déclaration d'opérations douteuses.

Alertes opérationnelles

Les alertes opérationnelles contiennent des indicateurs d'opérations financières douteuses et des facteurs de risque élevé à jour liés à des méthodes précises de blanchiment d'argent et de financement des activités terroristes qui revêtent une certaine importance, soit parce qu'elles sont nouvelles, qu'elles refont surface ou qu'elles présentent un défi particulier dans le cas de méthodes qui existent depuis longtemps.

Date de modification :